top of page
21992994_10155812539552698_4837052197959260852_o.jpg
IMG_5086.jpeg

Biographie

Parallèlement à des études d’audiovisuel, Alice commence le chant lyrique en 2001 avec Daniel Petrovitch en région parisienne. Elle poursuit sa formation auprès de Sharon Costes, Peggy Bouveret et Yves Sotin. 

Elle se forme au théâtre auprès de Sébastien Lenglet et poursuit sa formation de chant au conservatoire de Lille auprès de Françoise Semellaz, où elle obtiendra son DNOP en 2011.

 

De 2011 à 2018 elle est intervenante pédagogique à l’Orchestre National de Lille et se produit également en tant que choriste avec les chœurs de l’Atelier Lyrique de Tourcoing et d’autres ensemble vocaux parisiens. 

On la retrouve en tant que choriste dans les productions tel que Platée de Rameau à l’Opéra Royal de Versailles, Aben Hamet de Théodore Dubois, Cosi Fan Tutte de Mozart, Tannhäuser de Wagner au théâtre de Tourcoing sous la direction de Jean-Claude Malgoire.

En 2020, elle chante dans l’Etoile de Chabrier et vous la retrouverez dans The Fairy Queen de Purcell en février 2022 sous la direction d’Alexis Kossenko.

Depuis 2015, elle chante également pour l’ensemble vocal de la Chapelle du Hainaut dirigé par Bruno Deletré.

Adepte de la comédie musicale, elle intègre les ateliers Musidrama à Paris menés par Samuel Sené en 2016. Elle y interprète le rôle de Bonnie dans Jack, l’ombre de Whitechapel.

Elle participe à plusieurs concerts et master class auprès de David Charles Abell, Ludovic-Alexandre Vidal, Jean-Luc Jellery, Guillaume Bouchède, Alain Boublil, Jasmine Roy etc… 

Elle complète sa formation auprès d’Allan Wright et la technique du Chanteur Moderne.

 

Elle se produit depuis dans différents spectacles, notamment dans l’opérette Dédé de Christiné, mise en scène par Denis Mignien et dans la Mass de Bernstein avec l'Orchestre National de Lille, dirigé par Alexandre Bloch. En 2018, elle intègre également la troupe des Misérables en concert.

En 2019, elle créée le spectacle Ça, c’est Broadway, retraçant l’histoire des comédies musicales américaines.

Elle conçoit également des projets autour de la voix tel que des siestes sonores, organise des stages de chant et dirige des ensembles vocaux de la région lilloise autour de la comédie musicale.

Passionnée par le jazz et la variété, elle interprète les plus grands standards avec son duo le Fresh n' Peach pour des concerts piano-voix dans la métropole lilloise. Elle fait également partie des Swings Birds, trio vocal spécialisés dans la technique de la close Harmony rendue célèbre dans les années 40 aux Etats Unis.

bottom of page